Comme vous le savez tous, tous les moteurs s’encrassent : Démarrage à froid, Petits trajets, Utilisation en ville, Vitesse limitée, Faible kilométrage, Qualité du carburant, etc.

CONSÉQUENCES DIRECTES : Perte de puissance, Moteur qui s’essouffle, Fumée noire et pollution, Consommation excessive, Voyant moteur qui s'allume, Dégradation du moteur, etc…

 

 

La réglementation européenne en matière de contrôle technique vient d’évoluer. Dès 2018, les contrôles techniques intègreront un Eco Diagnostic obligatoire avec une mesure des 5 gaz. Les véhicules non conformes seront immobilisés.

Ce qu'il faut savoir :

La combustion interne d'un carburant dans un moteur entraine inévitablement la création de carbone qui se dépose sur toutes les parois des tubulures et des pièces mécaniques on appelle ça de la calamine. Turbo, Vanne EGR, FAP (Filtre A Particules), Catalyseurs, Chambre de combustion, Soupapes, Pistons, Injecteurs sont particulièrement soumis à rude épreuve par la calamine qui endommage votre moteur.

Ce dépôt réduit considérablement le passage des gaz d'admission et d'échappement et nuit par conséquent aux performances du moteur tout en augmentant sa consommation et les émissions de gaz polluant. Les moteurs de fortes cylindrées sont particulièrement touchés par ce fléau.

* En règle générale, un garagiste va tout simplement vous recommander de changer ces pièces, bien souvent onéreuses tels le Turbo (1000 à 1500€), Vanne EGR (400 à 600€), Pompe à Injection (env. 1000€), Injecteurs (env. 500€), FAP (env. 1300€), (Prix de base en moyenne pour des cylindrées courantes) 

 

 

 

 

 

Avant de changer l’un des éléments onéreux ci-dessus, nous vous conseillons de procéder avant toute chose à un décalaminage par Hydrogène de votre moteur dans les meilleurs délais pour ne pas aggraver la dégradation de votre moteur et le colmatage du FAP.

 

Par expérience professionnelle, il s'avère que dans plus de 90% des cas, un décalaminge est suffisamment efficace pour régénérer votre moteur et vous éviter des frais inutiles au remplacement des pièces précédemments citées.

 

LE PROCÉDÉ

Afin de nettoyer votre moteur en toute efficacité, nous réalisons une électrolyse de l'eau, l'adjonction d'oxygène et d'hydrogène va créer un gaz appelé Orto-Oxihydrogéne que nous faisons respirer à votre moteur par l'admission d'air afin déliminer les suies résidant dans la partie moteur la Chambre de Combustion, les Têtes de pistons, les Sièges de soupapes, les Têtes d'injecteurs, le Turbo, la Vanne EGR, le FAP (Filtre A Particules), le Catalyseur, et également les bougies de préchauffage ainsi que certaines sondes lambda …

Les suies sont ensuite évacuées par l’échappement en microparticules rendant impossible tout colmatage de FAP à l’issue du traitement.

 

 

RESULTATS :

Ce traitement n’endommage nullement le moteur, bien au contraire, les résultats obtenus après décalaminage, sont immédiats et réellement surprenants. Votre moteur retrouve toutes ses performances d'origine, plus de souplesse, plus de couple, plus de réactivité dans les dépassements.

Le DÉCALAMINAGE par Injction d'HYDROGÈNE :

Va corriger :
* La mauvaise régulation du débit de carburant ;

* La pression de suralimentation incorrecte, etc.


Favoriser :
* L'élimination de la calamine accumulée et résidant votre moteur, des fumées noires et près de 80% de la pollution de votre moteur facilitant ainsi son passage au Contrôle Technique (Antipollution)

Mais aussi :

* Redonner du souffle à votre moteur,
* Gain de puissance entre 3 à 5 Ch.

- Réaliser une économise de 10 à 15% de consommation de carburant.

En résumé : Un moteur régénéré, moins bruyant, moins gourmand en consommation, une conduite plus souple, plus agréable et plus réactive dans les dépassements à plein régime.

Une Économie de carburant sur le long terme (env. 10 à 15% en moyenne), Une économie sur les coûts de réparation, etc…

Nous préconisons un traitement annuel pour les véhicules parcourant un faible kilométrage annuel ou essentiellement de la ville. Tous les 35 000 à 40 000 kms pour les véhicules faisant essentiellement de l’autoroute.

 

 

 

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